Vendre ou acheter un véhicule d’occasion peut être une démarche complexe. Courtiers, agences spécialisées, sites internet, les moyens ne manquent pas, encore faut-il trouver le bon. Mais selon une étude réalisée par l’institut GFK, il semblerait que la tendance penche du côté du web, avec 97% des achats de voitures d’occasion sont effectués en ligne.
Face à cette demande grandissante, de nombreux sites ont fait leur apparition, proposant différents services d’achat/vente et servant d’interface commerciale entre les particuliers et même les professionnels. Alors, à quel site faire confiance, en sachant que sur le net, les fraudes et autres arnaques ne sont pas insolites ? Continuez à lire cet article pour découvrir la liste des meilleurs sites d’achat/vente de voitures d’occasion.
Quels sont les meilleurs sites pour acheter une voiture d’occasion en ligne ?
De nos jours, acheter une voiture d’occasion en ligne est devenue une tâche compliquée, et cela, à cause des multiples plateformes qui offrent ce service. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites.
Largus.fr
C’est un magazine français dédié à l’automobile et le créateur de la célèbre cote Argus qui sert de base de négociation pour l’achat/vente de véhicules d’occasion, le site est un incontournable. Il compare les différentes marques en publiant des essais de véhicules et informe sur les nouveautés dans le monde de l’automobile. Enfin, son guide d’achat auto comprend des fiches techniques classées par catégories de véhicules et par marques et son espace « annonces auto » permet d’effectuer des recherches précises tout en consultant les avis d’utilisateurs.
Autosphere.fr
Avec un réseau de plus de 250 concessions en France, Autosphere a accompagné depuis 2007 plus de 200 000 clients dans leurs achats de véhicules neufs et d’occasion. L’avantage du site est qu’il offre un catalogue de près de 14 000 véhicules en stock disponible, un large choix de 25 marques différentes et des véhicules d’occasion révisés avant d’être livrés, avec la garantie satisfait ou remboursé.
Vendezvotrevoiture.fr
Popularisé par son spot publicitaire, le site compte parmi les meilleurs services de rachat de voitures d’occasion en France. Pour bénéficier de son service de reprise, il suffit d’utiliser son outil d’évaluation en ligne afin de recevoir une première estimation du véhicule. L’évaluation sera ensuite complétée par des informations sur l’état de la voiture et le téléchargement de quelques photos qui serviront aux experts pour déterminer le prix de vente final.
Si le vendeur accepte l’offre, il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous pour la reprise de la voiture. L’avantage de cette plateforme, c’est que votre véhicule sera présenté gratuitement lors d’une vente aux enchères sur un réseau européen de plus de 60 000 professionnels pendant 48 heures.
Capcar.fr
Cette startup en croissance est le leader des intermédiaires dans la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, avec des prix en moyenne 15% moins cher que sur le marché traditionnel. Parmi les points forts du site :
- un service de qualité avec une expertise réalisée par des inspecteurs mécaniciens qui se déplacent au domicile du vendeur et contrôlent la voiture sur plus de 200 points (mécanique, pièces, documents…) ;
- une prise de photos de l’intérieur et l’extérieur ;
- une conduite du véhicule pour s’assurer de son bon fonctionnement.
Reezocar
Cette entreprise française basée à Boulogne-Billancourt permet, comme son slogan l’indique, de « faciliter et sécuriser l’achat et le financement de véhicules neufs et d’occasion en Europe ». Avec 7 millions d’annonces publiées, le site se propose ainsi de vous aider à trouver votre bonheur parmi la plus grande sélection d’annonces de voitures à travers l’Europe. Une équipe de 4 000 spécialistes qualifiés se charge de vérifier l’état de la voiture et procède également à sa révision avant la livraison, avec une garantie de 15 jours ou de 1 000 km sans contrainte.
De plus, Reezocar s’engage à vous rembourser intégralement si vous changez d’avis en cours de route. Le site offre aussi la possibilité de financer votre achat par le Leasing, une stratégie qui permet d’acquérir une voiture à la fin du contrat qui dure entre 2 et 5 ans. Enfin, avant de finaliser votre achat de véhicules d’occasion, pensez à consulter les sites spécialisés pour connaÏtre l’historique des véhicules, tels que HistoVec ou les applications Odopass et Autoviza.