Comment annoncer un voyage surprise ?

Il n’est peut-être pas fréquent d’offrir un voyage en cadeau. Mais on peut déjà deviner que si cela vous arrive, vous aurez envie de l’annoncer de la manière la plus originale possible. Quelqu’un vous est cher et vous aimerez lui offrir ce cadeau inoubliable et rare ? Vous avez programmé un voyage en amoureux et vous souhaitez garder la surprise jusqu’au dernier moment ? Nous vous proposons 10 manières très originales d’annoncer un voyage surprise.

Comment gérer l’organisation du voyage en cachette ?

Si vous décidez d’organiser un voyage surprise, la première mission consiste à fixer une date idéale. Elle doit surtout coïncider avec les disponibilités de la personne à qui ce cadeau est destiné. Pour vous assurer donc que votre proche sera libre pour la période du voyage, vous pouvez inventer un prétexte pour qu’il ou elle bloque les dates concernées.

Ensuite, il faudra se renseigner subtilement sur les villes et les pays qui collent aux envies actuelles de votre proche.

Au moment de passer à l’action et de réserver le ou les moyens de transport, pensez à jeter un coup d’œil sur son numéro de passeport et la date d’expiration, si le départ se fait par avion. Pour l’hébergement, en toute discrétion, comparez les différentes offres existantes disponibles avec attention.

Comment annoncer un voyage surprise ?

  1. Un souper thématique

Vous pouvez organiser un souper thématique aux saveurs du pays où aura lieu le séjour. Il ne faut laisser de côté aucun détail : musique, boisson de l’endroit, habillements, plat typique. En cours de route, vous pouvez donner quelques indices. Puis quand viendra l’heure de servir le dessert, sortez alors une enveloppe contenant les billets d’avion.

  1. Une devinette
Sur le même sujet :   La checklist des choses à vérifier si vous avez l'intention d'acheter un voilier de voyage d'occasion

Une liste d’indice donnée d’une manière ou d’une autre. Le proche qui est censé recevoir le cadeau doit le trouver de lui-même. Dès le début, il peut avoir des soupçons, mais le suspense restera entier jusqu’à ce qu’il trouve les réponses à toutes les questions : où, quand, avec qui, etc.

  1. Le désinvolte

Vous pouvez par exemple donner l’information en plein milieu d’une conversation banale. La conversation peut porter sur n’importe quel sujet. « En parlant de ça, on part en voyage en Espagne dans deux semaines. »

  1. La manière officielle

Il y a beaucoup de situations propices pour faire cette annonce de manière officielle. Un souper au restaurant, le jour son anniversaire, à noël ou une occasion spéciale. Vous pouvez utiliser un emballage en bonne et due forme dans lequel, il y aura les billets d’avion, un guide voyage, le passeport ou même un dictionnaire de la langue du pays de destination, etc.

  1. Éveiller le côté nostalgique

Il y a un endroit où vous aviez l’habitude d’aller dans vos jeunes années ? Pourquoi ne pas créer un petit livre qui retrace les voyages déjà faits ensemble et y insérer un indice au fil des pages ? Avec cette sorte de puzzle, vous allez garder la destination pour la fin.

  1. Faire l’annonce à la dernière minute

Dans ce cas, c’est au moment de partir que vous allez révéler le voyage. La personne ne connaîtra la destination qu’une fois arrivée. Il faut toutefois s’assurer que la personne est un aventurier qui aime ce genre de procédé.

  1. Le “déjà en vacance”
Sur le même sujet :   Retraite spirituelle : les bienfaits d'une retraite spirituelle ?

L’idée c’est d’envoyer une carte postale de la destination. Si vous vivez ensemble, vous pouvez laisser l’autre aller à la poste. Plusieurs services en ligne proposent une carte avec une photo de l’endroit existant.

  1. La demi-annonce

Vous pouvez annoncer le voyage et la date, mais vous taisez la destination. C’est une sorte de torture pour les plus curieux et vous donnerez les indices au fur et à mesure que la date de départ approche.

  1. Le linguiste

Vous pouvez écrire le message comportant toutes les informations : quand, comment, avec qui, pour combien de temps, et vous le traduisez dans une langue que le destinataire du cadeau ne parle pas. Il faut toutefois éviter les tournures de phrase qui vont facilement révéler la destination de même que le nom du pays. Voici ton cadeau, à toi de décoder !

  1. L’indécis

Si vous tenez un blog, rédigez un article sur “les façons d’annoncer un voyage surprise à quelqu’un”. Ensuite, tournez autour du pot pendant plusieurs mots, puis annoncer le voyage tout à la fin : que cette année, vous allez partir en voyage. Vous pouvez mentionner son nom et demander à un ami de lui faire lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *