Le Growth Hacking fait référence aux techniques de marketing et aux outils qui permettent aux entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaires. Vouloir soi-même utiliser des techniques de Growth Hacking peut s’avérer compliqué et les maitriser peut être très coûteux. Alors, faire appel à une agence spécialisée est à la fois bénéfique et économique pour votre entreprise. Zoom sur le tarif d’une agence de Growth Hacking à Paris.
Agence de Growth Hacking : quel est le prix ?
Les tarifs d’une agence growth hacking paris sont proportionnellement liés aux attentes du client et donc difficiles à estimer. Le tarif moyen d’une agence de Growth Hacking varie entre 1 500 et 10 000 euros. Notez que le prix fluctue en fonction des tâches que vous confiez à l’agence. De plus, les agences de Growth Hacking préfèrent souvent assumer la responsabilité globale de la gestion des acquisitions d’une entreprise. Ceci, plutôt que de gérer des tâches spécifiques.
Dans tous les cas, vos attentes doivent être clairement communiquées à l’agence choisie. Afin qu’elle puisse vous proposer une offre qui correspond à vos besoins. Par ailleurs, plusieurs agences organisent leurs offres en pack. Ces offres en pack décrivent de manière détaillée les différents services fournis par l’agence.
Quelle est la mission d’une agence de Growth Hacking ?
Les agences de Growth Hacking sont spécialisées dans la recherche de potentiels clients (leads). Sur ce, dans le but de les convertir en clients fidèles à vos produits ou services. Pour ce faire, ces agences utilisent différentes approches :
- identifier les cibles de vos produits pour mieux les cibler ;
- créer et optimiser des campagnes publicitaires payantes ;
- créer des pages de vente persuasives ;
- maîtriser les compétences de communication sur Linkedin.
Les agences de Growth Hacking ont également pour mission de créer des outils d’analyse et faire des recherches sur les données pour mieux comprendre vos clients.
Agences de Growth Hacking à Paris : comment choisir ?
Faire le choix d’une agence de Growth Hacking n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour cela, il vous faut définir vos besoins en amont. Cela rendra votre communication plus efficace et vous fera gagner du temps.
Par conséquent, il est nécessaire de suivre quelques étapes pour vous aider à choisir une agence de Growth Hacking. Commencez par définir vos attentes quant aux résultats que vous souhaitez en rédigeant le cahier des charges. Ceux-ci doivent au moins être précis avec des chiffres bien définis. Il est donc nécessaire de mentionner votre échéance et votre budget.
Ensuite, il est astucieux d’analyser les références clients de l’agence que vous avez sélectionnée. Optez pour celle dont les objectifs correspondent à votre secteur d’activité. N’hésitez pas à contacter d’anciens clients et à rechercher des avis trouvés sur internet. Les agences de Growth Hacking proposent souvent une période de test à utiliser pour déterminer si le partenariat vous convient.
Enfin, passez en revue la réactivité de chaque agence et la qualité de sa réponse. Vous devrez travailler sur le long terme avec votre agence de Growth Hacking. Par conséquent, il est essentiel d’établir des relations de confiance, de partager une vision commune et de communiquer de bonne foi.